COUPE DU MONDE 2026: L’AFRIQUE RÉCLAME 10 REPRÉSENTANTS

Le continent africain préconise vivement l’élargissement du nombre de pays africains participants à la Coupe du Monde des Nations. C’est dans cette logique que les présidents africains ont proposé au président de la Fifa, Gianni Infantino, 10 places au lieu des 5, à Johannesburg mercredi dernier. 

« Toutes les fédérations soutiennent l’élargissement de la Coupe du Monde et l’Afrique espère dorénavant bénéficier de 10 places », a déclaré le président de la fédération Sud-africaine, Danny Jordaan, selon une radio locale.

Dans le système actuel, seulement 5 places sont autorisées au continent africain. Mettre en oeuvre un certain élargissement de la Coupe du Monde pourra enfin être possible des 2026 avec 48 équipes, un événement historique dont le pays hôte sera connu dès mai 2020. 

Une phase à élimination de 16 groupes de 3 permettra aux deux premiers de chaque groupe de se qualifier pour les 16e de finale. Pour information, jusque là aucun pays africain n’a passé la phase des quarts de finale dans l’histoire de la compétition.

Infantino effectue une visite de deux jours à Johannesburg, et c’est à cette occasion entretenu avec les 54 présidents de fédérations africaines.

Commentaires

commentaires