ATP MARSEILLE: TSONGA VIENT À BOUT DE MARCHENKO ET SE QUALIFIE

Le français Jo-Wilfried Tsonga est venu à bout de son innepuisable adversaire, l’Ukrainien Illya Marchenko en le battant 6-3, 6-3 en 1h21. Ce qui lui permet à présent d’obtenir son ticket pour les quarts de finale du tournoi de Marseille. 
 

« En début de match, je suis vraiment obligé de serrer le jeu. Marchenko a eu beaucoup plus d’opportunités que moi (six balles de break sur l’ensemble du premier set), il trouvait pas mal d’angles avec son coup droit et son revers. Il se livrait à fond. Mais j’ai tenu, tenu, tenu, et j’ai plus d’expérience que lui dans ce genre d’intensité. J’ai accepté d’être en difficulté, j’ai attendu une opportunité et elle est arrivée. Après, plus le match avançait, plus je prenais le dessus. J’ai essayé de jouer juste, de lui proposer quelque chose de solide et ça a suffi. Au prochain tour, contre Gilles (Simon), je sais que ce sera une bataille. On est habitué à jouer des matches où c’était quand même tendu. Ce sera forcément un match compliqué.» confie-t-il après cette rencontre secouée et remplie de belles actions de jeu.

Au prochain tour, Tsonga (11e) rencontrera Gilles Simon (23e) pour un duel qui aura cette particularité d’être composer que de français. Plus tôt dans la journée, Nicolas Mahut (54e) s’est fait sortir par le modeste Slovaque Norbert Gombos (128e), 7-5, 3-6, 7-6 (7/5). Gaël Monfils a rejoint Richard Gasquet.

Commentaires

commentaires