DRAKE : « J’AI GAGNÉ DEUX RÉCOMPENSES MAIS JE N’EN VEUX MÊME PAS »

Nommé dans trois catégorie à la cérémonie des Grammys, le chanteur canadien s’en tirera avec deux récompenses, le Grammys de la meilleure chanson de rap et celui de la meilleure interprétation d’une chanson de rap avec « Hotline Bling ». Mais il semble que l’artiste ne partage pas la joie de ses fans. La raison ? Drake va l’exprimer dans les lignes du Huffingpost « je suis un artiste noir et apparemment un rappeur, même si ‘Hotline Bling’ n’est pas un rap (…) La seule catégorie dans laquelle ils arrivent à me caser c’est la catégorie rap, peut-être parce que j’ai rappé par le passé ou parce que je suis noir ».

Cela offense le jeune homme d’autant plus que le Rap pour Drake, c’est du passé maintenant. Il s’est reconverti dans la musique pop. Et cela semble lui réussir. Puisque son titre « One Dance » est la chanson la plus écoutée sur Spotify, la référence mondiale de la musique en streaming. Et celui qui a réalisé les meilleures ventes au niveau mondial au cours de l’année écoulée en est profondément déçu.

Il estime que ses plus grands succès qui sont « des chansons pop, mais ne sont jamais reconnues comme telles (…) Je veux être comme Michael Jackson, je veux être comme les artistes que j’admire ». Et ce privilège, les Grammys semblent le lui retirer. Il conclura cet épisode malheureux de sa carrière sur ses mots : « « J’ai gagné deux récompenses mais je n’en veux même pas, parce que ça me fait bizarre. Il y a quelque chose qui cloche pour moi ».

Commentaires

commentaires