NJI COLLINS GBAH : LE NOUVEAU DÉVELOPPEUR STAR DE GOOGLE EST CAMEROUNAIS !

Chaque année, Google investit dans un concours de codage informatique d’envergure mondiale, au cours duquel des milliers de participants venus de partout dans le monde mettent en compétition leur connaissances informatiques. En 2016, ce sont 1300 candidats, venus de 62 pays, qui ont participé à ce concours à l’issue duquel 34 lauréats se sont brillamment démarqués, peut-on lire sur le site www.black-feelings.com.

Au milieu de ces lauréats, un jeune adolescent à peine âgé de 17 ans, d’origine camerounaise fait parler de lui depuis novembre 2016. pourtant la BBC rapporte que le jeune Nji Collins aurait pu manquer cette distinction dans la mesure où le gouvernement camerounais avait limité l’accès à Internet dans la région de Bamenda, où vit l’adolescent, alors que des manifestations s’y amplifiaient. Mais le talent de Nji Collins finira par être récompensé car deux semaines plus tard il recevra un mail des organisateurs du concours lui indiquant sa sélection parmi les lauréats.

« C’était vraiment fou. Cela signifie que tout le travail que j’ai fait pour écrire du code est récompensé, a confié Gbah. Je voulais une connexion et je vais pouvoir continuer à étudier et rester en lien avec Google « , a-t-il confié au micro de la BBC. Même si l’absence de moyen constitue un véritable frein à l’innovation, la région anglophone du Cameroun est bien connue comme étant une pépinière numérique, on la surnomme d’ailleurs la « Silicon Mountain », dont Nji Collins Gbah en est le fruit.

NegroNews

Commentaires

commentaires