EN SLOVAQUIE, ILS SONT REMBOURSÉS À CONDITION D’AVOUER QU’ILS SONT RACISTES!

«Un singe déguisé», «Un meurtrier»… Tels sont les commentaires injurieux et xénophobes qu’ont suscité une publicité auprès d’internautes slovaques.

À l’origine de ces injures, un coup de communication original, qu’a mis en place la marque de vêtements de sport slovaque Nebbia, dans un pays où l’immigration extra-européenne est encore mal perçue. 

En effet, la nouvelle campagne publicitaire de la marque met en scène Dennis Johansen, bodybuildeur norvégien au coté d’une top-model blanche.

Cela a curieusement suscité une grande indignation, notamment sur Internet où des appels au boycott commençaient de fleurir sur la page Facebook de la marque, amenant ainsi le PDG de Nebbia à réagir. Une mesure pour le moins surprenant a été prise à l’endroit des clients mécontents. Ceux-ci devraient se manifester à l’adresse mail somrasista@nebbia.sk (je suis raciste@nebbia.sk), pour réclamer un remboursement.

Par ailleurs, Martin Pecko PDG de la marque, sur son blog a déclaré «Si les racistes cessent de porter nos vêtements, nous n’en serons que plus heureux, car cela nous épargnera un certain sentiment de honte (…). Notre ami Dennis Johansen a un diplôme universitaire, une silhouette que vous n’aurez jamais et une belle femme blonde à la maison», a ajouté le PDG de Nebbia, pour défendre le sportif dont il a loué «l’extraordinaire réussite», peut -on lire sur le site www.rt.com

Commentaires

commentaires