REPRISE PARFAITE POUR L’OCTUPLE CHAMPION OLYMPIQUE, VAINQUEUR D’UN 150 M À MELBOURNE

Samedi dernier, à Melbourne la superstar Usain Bolt, qui n’avait plus couru depuis les Jo-2016 à Rio, s’est imposée de la plus belle des manières sur le 150 m des Nitro Athletics, une compétition par équipe, en 15 secondes et 28 centièmes, le tout dans un très bon temps signé en douceur. 

Pour cette reprise d’entrée dans ce sport qui a fait ses beaux jours, le jamaïcain a répondu présent, en finissant à moins d’une seconde de son record (14.35) sur la distance, depuis celle de 2009 à Manchester. «C’est la première fois que je suis en forme en février», a-t-il déclaré après sa course. 

Une habitude pour la légende que de finir en beauté dans toutes les compétitions auxquelles il participe et à chaque fois avec autant de délectabilité. «Je suis ravi d’avoir pu courir sur une course individuelle. Je me suis senti bien et j’ai essayé de ne pas me blesser. J’ai encore quelques mois et ça devrait aller», a-t-il ajouté.

Cette victoire à Melbourne s’inscrit comme le début d’une longue série de victoires préconisé par l’athlète pour finir en beauté. Les Mondiaux de Londres, en août, constitueront le dernier défi de l’icône de l’athlétisme, avant sa retraite définitive. 

«Je vais essayer de participer à autant de meetings que possible tant que je reste en forme, pour que tout le monde puisse me voir avant que j’arrête» explique-t-il avec toute la rage de vaincre requise. Mais avant ça, il continuera dans cette logique de se faire plaisir.

Commentaires

commentaires