MALAWI: MADONNA, AUTORISÉE À ENCORE ADOPTER DES ENFANTS 

L’Internationale pop-star Madonna née Madonna Louise Ciccone a été autorisée par la justice malawite, ce mardi 7 février 2017 à adopter deux magnifiques jumelles âgées de 4 ans. Après l’adoption en 2006 de David Branda puis une fille, Mercy James, en 2009, la star exprime toujours ce besoin d’adopter à nouveau. 

Le tribunal de Lilongwe a donné son feu vert à la chanteuse afin qu’elle puisse adopter Esther et Stella, à l’orphelinat de Mchinji, dans le centre-ouest du pays, près de la frontière zambienne. « Je peux confirmer que Madonna a obtenu le droit d’adopter deux enfants », a déclaré Mlenga Mvula, porte-parole du tribunal de Lilongwe.

Arrivée au Malawi en jet privé, elle s’est présentée au tribunal en compagnie de deux enfants en bas âge, pour y être entendue par une juge. 

Cependant, L’adoption de ces enfants par la pop-star a suscité bon nombre de critiques de plusieurs organisations caritatives locales dans ce pays d’Afrique australe.

« Madonna donne l’impression que le Malawi a un marché d’enfants pauvres prêts à être adoptés », s’est indigné Ken Mhango, directeur national du réseau africain pour la protection et la prévention des abus sur les enfants.

Commentaires

commentaires