AFFAIRE THÉO : « FAIS VOIR TON TÉLÉPHONE OU JE T’ALLUME »

Depuis l’agression qu’a subi Théo le jeune homme de 22 ans encore hospitalisé à ce jour suite à des violence policières et d’un viol à la matraque, les réactions ne se font pas attendre. Son avocat Éric Dupont-Moretti attend lui les conclusions de l’enquête et s’est d’ores et déjà porté partie civile avec la famille. Les avocats et les syndicats des policiers quant à eux usent d’arguments contradictoires avec les images que révèlent la vidéosurveillance.

Pendant ce temps depuis maintenant quatre nuits, Aulnay connaît des nuits de heurts en protestation à ce énième cas d’injustice voilé de bavure policière. Les habitants solidaires face à la douleur de la famille de la victime sortent dans la rue manifester leur colère, malgré que le jeune Théo ait appeler ses amis et concitoyens au calme.
Mais alors que la tension ne descend toujours pas entre les forces de l’ordre et les habitants d’Aulnay, Une nouvelle vidéo montre un agent en train de menacer un jeune homme avec son arme alors qu’il filme ce qu’il se passe dans la ville… « Fais voir ton téléphone ou je t’allume », l’entend – on dire au moment même de l’arrestation de Théo.

Commentaires

commentaires