DEMI-FINALE CAN 2017: LES ÉTALONS ÉCRASENT LA TUNISIE SUR LEUR PASSAGE 

La Tunisie a affronté son homologue, le Burkina Faso, ce samedi 28 janvier 2017 à l’occasion du quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017. Sur la pelouse du stade d’Angondjé, les Étalons ont évincé les Aigles de Carthage (2-0) pendant les  90 minutes d’actions de ce jeu intense. Pourtant favoris selon les statistiques, les tunisiens n’avaient vraiment pas prévu ces deux coups de sabots de la part des Étalons en fin de match.

Ce match représentait tant pour la Tunisie qui devait se venger de l’affront de 1998 mais aussi se qualifier pour les demi-finales de cette compétition. Ce fut une belle rencontre remplie de belles actions de jeux tant sur le camp tunisiens que l’inverse. Il a fallu 80 minutes de jeu pour que À. Bancé à la 81′ minute de jeu déclenche la foudre sur le camp tunisien. 

A la 85′ minute de jeu, P .Nakoulma sur une contre-attaque, inscrit le deuxième but burkinabé qui coupera net tout espoir pour les Aigles de Carthage de se qualifier. La Tunisie est éliminée malgré tous les efforts fournis durant le match. 

Le Burkina-Faso est qualifié en demi-finale en attendant de pouvoir connaître son adversaire.

Commentaires

commentaires