​‎CAN 2017: AFFRONTEMENTS ENTRE SUPPORTERS DANS UN LYCÉE DES YVELINES 

Les passions que peuvent déchaîner les matchs de la CAN vont bien au delà du Gabon pays hôte, bien même au delà de l’Afrique. Démonstration a été faite dans un lycée de Poissy dans les Yvelines. ‎Lycée dans lequel certains fans de la CAN ont fait montre d’un peu trop de passion. 
Jeudi dernier, deux jours après l’élimination de la Côte d’Ivoire par le Maroc de la Coupe d’Afrique des Nations, au sein du lycée Le Corbusier, un lycée de Poissy‎, une bagarre entre supporters des deux équipes éclate. 

Selon le Parisien, tout serait parti du fait que les élèves d’origine ivoirienne n’aient pas accepté de se faire chambrer par ceux d’origine marocaine. ‎La scène de bagarre qui a été filmée et mise en ligne sur youtube, est d’une violence inouïe. On peut y voir des lycéens survoltés casser le mobilier scolaire, balancer des chaises à travers une salle de cours. On peut également y voir des élèves se sauter dessus violemment.

Le proviseur du lycée sans doute choqué et outré par une telle indécence a déposé une plainte pour dégradation, informe le Parisien.‎

Commentaires

commentaires