LA FEMME À L’ORIGINE DE L’HORRIBLE MEURTRE D’EMMETT TILL AVOUE AVOIR MENTI

C‘est un livre écrit par un enseignant de l’Université Duke, Timothy Tyson qui nous révèle de nouvelles informations sur le meurtre d’Emmett Till, plus de 60 ans après.

L‘histoire d’Emmett Till, 14 ans est l’une des histoires les plus brutales et sanglantes commises durant les tensions des années 1950 quand la ségrégation raciale était encore en vigueur et qu’une personne noire n’avait aucun droit dans les États du sud comme l’Alabama, le Mississippi et la Louisiane.

Le 21 août 1955, Emmett Till, originaire de Chicago, arrive à Money dans le Mississippi pour passer quelques jours chez son grand oncle.

Le 24 août 1955, en fin d’après-midi, il entre avec d’autres adolescents dans le magasin du couple Bryant. Chahuté par des Blancs, Emmett est sorti du magasin d’après le témoignage de tous ces jeunes. Cependant Carolyn, la femme du propriétaire du magasin a prétendu qu’Emmett Till l’a attrapé et l’a harcelé sexuellement.

Quatre jours plus tard, il a été traîné hors de la maison de ses parents, violemment battu, abattu par balles, puis jeté dans une rivière locale. Roy Bryant et son demi-frère J.W. Milam ont kidnappé, torturé et assassiné Emmett Till. Malgré la preuve écrasante de leur culpabilité, il a fallu un jury tout blanc une heure pour déclarer les deux non coupables dans le meurtre.

À l’époque, beaucoup ont indiqué que le témoignage de la femme de Roy Bryant, Carolyn, a conduit à l’acquittement rapide.

Même si, tout le monde savait déjà à l’époque que la femme avait menti, on apprend aujourd’hui dans le livre sur le meurtre Emmett Till que Timothy Tyson a interviewé Carolyn en 2007. Carolyn a expliqué à Timothy Tyson que les déclarations qu’elle avait faites à propos de Emmett Till qui l’aurait attrapé et harcelé sexuellement étaient fausses, selon le Vanity Fair.

« Ce garçon n’a jamais mérité ce qui lui est arrivé », a-t-elle déclaré à Timothy Tyson. Elle a également indiqué qu’elle ressentait un sentiment de douleur pour la mère du jeune garçon.

« Elle était heureuse que les choses aient changé et elle pensait que le vieux système de la suprématie blanche était mauvais, même si elle le trouvait normal à l’époque », a déclaré l’auteur du livre.

Aucune information n’a été communiquée sur la question de savoir si Carolyn Bryant sera accusée ou non, mais certains disent qu’elle devrait être punie pour avoir menti au sujet de l’incident qui a mené au meurtre d’Emmett Till.

Espérons que justice soit rendue !

Sur le même sujet :

[HOMMAGE] 28 AOÛT 1955 : EMMETT TILL, 14 ANS SAUVAGEMENT ASSASSINÉ

[PEOPLE] JAY-Z ET WILL SMITH ONT POUR PROJET DE RACONTER L’HISTOIRE D’EMMETT TILL ASSASSINÉ EN 1955 DANS LE MISSISSIPPI

 

Commentaires

commentaires