LES SŒURS WILLIAMS EN FINAL DE L’OPEN D’AUSTRALIE !

Plus de sept ans après leur dernière finale de Grand Chelem, à Wimbledon en 2009, les sœurs Williams nous embarquent dans une machine à remonter le temps, pour nous faire vivre une nouvelle fois une finale spéciale Williams, au cours duquel elles s’affronteront à nouveau pour un titre majeur. Et ce ne sera pas leur première fois sur le stade de Melbourne, mais la deuxième !

Après avoir battu Mirjana Lucic-Baroni en deux manches brèves d’un 6-2, 6-1, Serena Williams rejoint sa sœur Vénus, qui s’était déjà qualifiée pour la finale après s’être plus difficilement imposée contre Coco Vandeweghe en trois manches (6-7, 6-2, 6-3). À 36 ans et après 8 ans au cours desquels elle n’avait plus atteint une finale de Grand Chelem, la grande sœur Williams disait entre rires et larmes, disait tout de son bonheur de se retrouver à pareille fête.

Sept fois titrée en Grand Chelem avec 5 Wimbledon, 2 US Open, Vénus Williams avait joué, et perdu, sa dernière finale en date à Wimbledon contre sa sœur Serena. Ce sera sa 15e finale majeure et sa deuxième en Australie après celle de 2003, perdue aussi contre Serena. Elle a connu une éclipse entre 2010 et 2014, en partie à cause de problèmes de santé, mais semble retrouver une deuxième jeunesse depuis son retour il y a deux ans maintenant.

« J’aimerais plus que tout la voir de l’autre côté du filet samedi », espérait Vénus après sa victoire en demi-finale. Alors que sa sœur exprimait « Pour nous, être toutes les deux en finale c’est le plus grand rêve devenu réalité. (…) Venus est mon monde et ma vie. Je suis tellement heureuse pour elle. » Leur vœu a été exaucé. Car pour la neuvième fois les sœurs s’affronteront en finale de grand Chelem. Serait-ce une septième victoire pour Serena ou une deuxième pour Vénus à l’issue de ce duel dont on se lasse pas malgré le temps et le rapport de forces qui changent.

NegroNews

Commentaires

commentaires