ADAMA BARROW, LE PRÉSIDENT EST DE RETOUR AU PAYS !

« C’est la fin du séjour dakarois du président gambien Adama Barrow qui rentre sur Banjul cet après-midi. En attendant le règlement de quelques modalités qui l’empêchent de rejoindre le Palais, State House, dans l’immédiat, la rue lui promet un digne accueil. », relève le quotidien Enquête du Sénégal.

Il était temps ! Temps que le président prenne enfin les rênes du pays ! Tant que les gambiens reprennent confiance en leur leader, celui à qui ils ont confié le soin de faire vivre une nouvelle ère au pays. Une chose est sûre, Adama Barrow est attendu tel un messie. Plusieurs témoignages du peuple attestent de cela. « Le peuple promet un accueil digne à Barrow, pointe l’envoyé spécial d’Enquête. Au Black market de Serrekunda, la « Barrowmania » n’est pas seulement dans l’euphorie des gens lorsqu’ils parlent de son retour, ni seulement sur les tee-shirts. Les tasses, les badges, et même les brosses à laver portent le nom du nouveau président. »

Le peuple s’extasie :« c’est l’homme de l’espoir, dit-il, lui qui a fait que toutes nos langues sont déliées. On n’osait même pas rêver de cela il y a quelques semaines. », dira un vendeur à la sauvette. « On l’attend depuis que Yahya Jammeh l’a félicité. Nous avons eu peur à cause de ses derniers revirements, mais à présent, l’heure est venue pour Barrow d’être en contact avec ses concitoyens. » déclarera une lycéenne interrogée par le journal.

Le nouveau président gambien a donc du pain sur la planche. Et le peuple n’attend plus qu’il franchisse le sol du pays pour entamer une nouvelle page de leur histoire.

NegroNews

Commentaires

commentaires