TOUJOURS PAS DE VICTOIRE POUR LES ÉLÉPHANTS 

Les équipes de Côte d’Ivoire et de la RD Congo se sont quittées sur un match nul (2-2), ce 20 janvier à Oyem, au premier tour de la Coupe d’Afrique des nations. Ce choc du groupe C n’a malheureusement pas pu retenir un vainqueur malgré l’acharnement des Ivoiriens et la vivacité des Congolais.

Kebano a démarre très tôt les hostilités en faveur de la RDC, d’une frappe soudaine à la 11′ minute. C’est Wilfrid Bony qui ouvre le score côté ivoirien, grâce à une magnifique tête depuis un corner de Gradel à la 24′ minute. Ce qui permettra aux éléphants d’égaliser et revenir dans le jeu. 

À peine après avoir rattrapé le score, les Ivoiriens encaissent un second but inscrit par Kabananga à la 28′ minute. Puis Serey Die sur un magnifique service de Serge Aurier revient à la marque a la 68′ minute.

À présent avec 2 points au compteur, les éléphants ont encore toute leur chance de se qualifier en quart de finale. En espérant bien évidemment que le Togo ne gagne pas son match contre le Maroc, ce soir, au risque de s’ériger en première position avec 4 points, à égalité avec la RDC.

Commentaires

commentaires