LA GÉNÉREUSE DONATION DU COUPLE SMITH À LA NATION OF ISLAM

150.000 $ ! c’est la coquette somme que vient de recevoir en donation l’escadrelle du Saint-Temple, dont Wallace Fard Mohammad et Malcolm X furent les fondateurs en 1930 et chapeautée par l’octogénaire Louis Farrakhan depuis 1978. Cette donation constituerait à ce jour l’une des plus importantes jamais versées à la fondation depuis sa création. Et c’est le couple Smith qui en est l’auteur.

En 2015, c’est par le biais de leur fondation caritative « la « Smith Family Fondation », créée pour venir en aide à la jeunesse déshéritée et aux familles en souffrance des quartiers défavorisés, que Will Smith et son épouse l’actrice, réalisatrice et femme d’affaires Jada Pinkett Smith ont fait don de cette somme à l’organisation phare politico-religieuse fondée à détroit.

Si on n’ignorait pas l’inclination pour l’islam de celui qui dénonce l’islamophobie de Donald Trump et se fit un devoir de porter le cercueil de Mohammed Ali lors de ses obsèques en juin 2016, quinze ans après avoir interprété le boxeur de légende avec maestria dans le biopic « Ali » et après avoir prêté sa voix au film d’animation « Bilal », retraçant la trajectoire exceptionnelle de l’un des grands compagnons du Prophète (saws) et premier muezzin de l’islam, on ne savait rien pour autant de sa proximité et extrême générosité envers la Nation of Islam, rapporte le site www.oumma.com sur l’acteur Will Smith.

L’Honorable Ministre Louis Farrakhan, n’a pas manqué d’exprimer une grande reconnaissance envers le couple d’acteurs en les remerciant chaleureusement de leur précieuse contribution qui compenserait le coût d’un grand rassemblement qualifié « d’historique », auquel Will Smith avait d’ailleurs fait une remarquable apparition.

NegroNews

Commentaires

commentaires