TF1/ LCI : LEUR NOUVEAU MISTER MÉTÉO

« Il y a aussi le temps qui passe et ce temps-là, c’est le temps où je vais vous quitter. Après 28 ans de bons et loyaux services, je m’en vais, je pars avec le froid, avec le temps. Mais avec, aussi, tous ces souvenirs que vous m’avez donnés au fil des années, cette confiance en moi qui me manque tellement, cet amour, cette bienveillance qui ne vous a jamais quitté et qui m’a porté pendant ces 28 années ». Avait déclaré Catherine Laborde qui avait présenté la météo sur TF1 depuis 1988, tous les soirs à 20h50. Le 1er janvier 2017, la présentatrice a pris une nouvelle résolution pour entamer l’année. Et c’est en direct qu’elle a fait ses adieux au programme qu’elle présentait depuis 28 ans maintenant.

Depuis son départ, la météo est présentée par Evelyne Dhéliat et Louis Bodin. Mais cela ne devrait pas durer. Car Télé Star révèle que la chaîne de télévision a trouvé un remplaçant à Catherine Laborde. Originaire du Congo, et déjà Mister météo sur les chaînes de télévision TV5 Monde, chroniqueur sur Direct 8 et désormais sur LCI, Maklor Babutulua a commencé sa carrière de média alors qu’il n’avait que 17 ans, au sein de la radio locale Zénith FM, avant de rejoindre la capitale.

Interrogée sur son départ Catherine Laborde a déclaré « Il est temps, dans beaucoup de domaines, de laisser la place aux jeunes. J’ai beaucoup dit, il y a quelques mois, que je ne voulais pas être la grand-mère de la météo. Or, je me suis rendu compte, à la rentrée, que je pouvais le devenir. Je n’avais pas envie de cela ».
Alors le jeune homme semble être bienvenu dans la grande maison de TF1.

NegroNews

Commentaires

commentaires