​DANGOTE LANCE UNE USINE D’ASSEMBLAGE DE CAMIONS À 100 MILLIONS DE DOLLARS

Un autre acquis pour l’homme le plus riche d’Afrique, le magnat du ciment va lancer dans la capitale nigériane une usine d’assemblage de camion. Un projet titanesque, en partenariat avec une entreprise chinoise, évalué à 100 millions de dollars, qui générera près de 3000 emplois selon le site d’information Daily Trust. Une initiative selon la communication officielle de Dangote group qui s’inscrit dans le cadre de « ses efforts visant à stimuler les échanges et la création d’emplois dans le pays ».  

D’une capacité de production de 10.000 camions par an, l’accord de l’usine située à « Ikeja » remonte à Mai 2014 avec l’entreprise chinoise, Heavy Duty Truck Company Limited, (SINOTRUK). Avec 60% de l’usine détenu par Dangote, contre 40% pour le groupe chinois, Dangote  compte réduire considérablement  ses importations de camions lourds. Selon Anthony Chiejina (Directeur de la communication du groupe Dangote), le milliardaire compte dans les années avenir agrandir l’usine afin de satisfaire la demande des pays voisins.
L’insatiable Dangote, envisage au cours de cette année inaugurer une raffinerie, ainsi que des usines pétrochimiques et d’engrais à Lagos qui ont nécessité un investissement de 17 milliards de dollars pour une capacité de 650.000 barils par jour. Basée à Lagos, au cours des deux prochaines années elle créera, elle aussi, plus de 300.000 emplois directs et indirects au premier trimestre de 2019. D’ailleurs, cet investissement nécessiterait une commande de camions pour la distribution des produits.

NegroNews

Commentaires

commentaires