LES LÉOPARDS SE SONT MONTRÉS IMPITOYABLES FACE AU MAROC

Tout va mal pour les équipes maghrébines en ce début de Coupe d’Afrique des Nations. Après le nul de l’Algérie et la défaite de la Tunisie, les Lions de l’Atlas ont affronté les Léopards de la RDC ce lundi 16 janvier à Oyem (Gabon) dans le cadre de la première journée de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017. Une rencontre remplie d’actions de jeu, qui s’est terminée par une belle victoire des Léopards (1-0). Un match costaud qui a succédé au nul de la Côte d’Ivoire face au Togo.

Durant la première période, les marocains étaient vraiment absents, ce qui a permis à leurs adversaires de gagner en confiance et multiplier les attaques. La République démocratique du Congo ouvre le score en deuxième période face au Maroc. Une frappe majestueuse du numero 6, Hervé Kage décante le match à la 55′ minute et permet aux congolais d’obtenir la première place dans ce groupe C.

Quelques faibles attaques des Lions de l’atlas ont pimenté la seconde période mais rien de concret, la défense des Léopards était toujours aux aguets.

La RDC est troisième de la dernière édition de la CAN alors que le Maroc n’a plus franchi le premier tour depuis la phase finale d’une CAN en 2004.

Commentaires

commentaires