​BENZEMA VICTIME DE RACISME ET D’INJUSTICE SELON BOOBA

«Je pense que la France est injuste dans beaucoup de domaines, je l’ai toujours dit dans mes chansons et en interview.  C’est un pays très raciste. L’Europe est raciste en général. La France est très injuste envers lui. Et c’est le meilleur attaquant français, donc ça n’a aucun sens. C’est de la méchanceté, du racisme, ce n’est pas logique, ça n’a pas de sens, c’est anti-sport pour moi»

Les mots sont de Booba, le rappeur s’est exprimé en marge de la cérémonie d’ouverture de la CAN au Gabon. Le moins que l’on puisse dire c’est que le rappeur ne va pas avec des pincettes pour ce qui est du cas Benzema. 
Le Duc est un ami de Benzema et sans doute à ce titre, il défend farouchement le footballeur se diront certains. Pourtant, passé cette relation amicale, on peut bien s’interroger sur la gestion de cette affaire, autant par les médias, que par le monde du football français en général. Et ça, Booba le fait très bien. 

Pour l’artiste, il est inconcevable de voir le joueur mis à l’écart de l’équipe de France et donc qu’on l’accepte ou non, quelque peu sanctionné sportivement, alors même qu’il n’a pas fait l’objet d’une condamnation. 

À ce propos, le Duc affirme «On est innocents, jusqu’à preuve du contraire. Donc là, il subit un pré-jugement alors que, jusqu’à preuve du contraire, il n’est pas coupable». 

Et Booba n’est pas le seul à avoir une position aussi tranchée sur le sujet. Eric Cantona, spécialiste des sorties médiatiques spectaculaires avait lui clairement mis un nom en avant, accusant Didier Deschamps. «Benzema est un grand joueur, Ben Arfa est un grand joueur. Mais Deschamps, il a un nom très français. Peut-être qu’il est le seul en France à avoir un nom vraiment français. Personne dans sa famille n’est mélangé avec quelqu’un, vous savez. Comme les Mormons en Amérique» avait-il affirmé.

Commentaires

commentaires