​C’EST PARTI POUR LA « BIG3 LEAGUE »

Ice Cube lance une nouvelle ligue de basket-ball. Le concept est ici de permettre à d’anciennes gloires de la NBA retraités de rejouer dans un cadre compétitif mais adapté à leur réalité physique. 

«‎ J’ai imaginé ce concept en tant que fan, en tant que fan déçu de voir ses héros prendre leur retraite et ne plus jouer. Pourtant pas mal de ces gars peuvent encore jouer, c’est juste qu’ils ne peuvent pas enchaîner 4 matchs en 5 nuits » explique Ice Cube.

Une idée de génie, une idée finalement toute simple. Permettre à ces monstres physiques d’antan de jouer à 3 contre 3, sur un demi terrain, comme ce peut-être le cas dans les quartiers américains. ‎« pourquoi n’est-ce pas joué chez les professionnels ? C’est le basketball dans sa forme la plus normale. Du coup je me suis dit : ‘Yo, pourquoi ne pas prendre ça en main ?’ » a affirmé Ice Cube. ‎

Dans ce projet, il a été rejoint par Roger Mason qui fera office de président et de commissionner. Allen Iverson sera lui aussi de la partie parmi les huit joueurs coachs‎. Un des meilleurs joueurd de sa génération, la star américaine aura là l’occasion de briller à nouveau et de régaler les fans de par sa classe et son talent. 

On peut noter également la présence de ‎Chauncey Billups, Kenyon Martin, Rashard Lewis, Jermaine O’Neal, Stephen Jackson, Jason Williams et de bien d’autres. ‎

Pour l’heure, si tout semble être prêt, l’acteur et rappeur Ice Cube est à la recherche d’un partenariat avec une chaîne pour permettre la diffusion de la ligue.

Commentaires

commentaires