​OUVERTURE DU PLUS GRAND HÔPITAL D’AFRIQUE DE L’OUEST AU GHANA

L’ ex président ghanéen, John Dramani Mahama a inauguré mercredi dernier, quelques jours avant la fin de son mandat, le Centre Médical de l’Université de Legon à Accra. Cet hôpital ultramoderne est le plus grand en Afrique de l’Ouest mais aussi le deuxième de sa catégorie en Afrique. Il est équipé de 650 lits pour sa première étape déjà terminée.

Érigé sur une superficie de 200 hectares, le projet a été financé grâce à un prêt du gouvernement israélien, à hauteur de 217 millions de Dollars. Le Centre Médical de l’Université de Legon sera ouvert au public pour la prestation de soins, la formation et la recherche.

« Ceci est une étape importante dans la quête du pays pour améliorer la qualité des soins de santé disponible aux Ghanéens. L’achèvement est un rêve devenu réalité. Les résidents vivant dans la zone de chalandise de l’université et même au-delà du Ghana auront accès à un centre médical de première classe », a souligné M. Mahama.

Cette innovation est dotée d’un héliport pour les services d’urgences, mais est aussi équipée d’un matériel de pointe de dernière génération. Le tout, afin de garantir des soins et services de médecine interne, notamment la chirurgie, l’obstétrique et la gynécologie, la pédiatrie, la cardiologie, la chirurgie cardiaque et l’imagerie médicale. À cela aussi s’ajoute une morgue communautaire moderne, des centres de soins cardiaques, de cancers et de réadaptation et d’une unité de dialyse.

Commentaires

commentaires