​LA FILLE DU PRÉSIDENT ANGOLAIS S’OFFRE LA PREMIERE BANQUE DU PAYS 

Ce 6 janvier, Unitel, une maison de téléphonie appartenant à Isabel dos Santos , a annoncé qu’elle était devenue actionnaire majoritaire de Banco de Fomento Angola. 

Isabel dos Santos est la fille aînée du Président angolais José Eduardo dos Santos. Elle est à la tête d’une fortune colossale qui lui permet d’être la femme la plus riche du continent africain. Rien que ça!  

Véritable ogre en matière économique, la jeune femme, propriétaire de la première maison de téléphonie du pays, est devenue par le biais de cette même entreprise, actionnaire majoritaire de la première banque(51,9%). En effet Unitel qui possédait déjà 49% des actions de ladite banque a fait savoir qu’elle avait achetée deux actions supplémentaires. Actions qui permettent donc à la maison de téléphonie de devenir l’actionnaire phare de la banque. 

Aussi Mario Leite de Silva, proche d’Isabel dos Santos a été nommé Président du conseil d’administration de la Banque. 

Rappelons que la fortune de cette femme âgée de tout juste 43 ans est estimée à 3,1 milliards d’euros selon le magazine forbes. Ses avoirs sont multiples, aussi bien en Angola qu’au Portugal. Une réalité qui dérange les adversaires politiques de José Eduardo dos Santos. Ceux-ci l’accusant d’aider sa fille à faire fortune.

Commentaires

commentaires