​BUHARI A BON ESPOIR POUR LES 195 LYCÉENNES CAPTIVES

Le président Buhari semble avoir de bonnes raisons de croire que les lycéennes capturées par la secte islamiste, boko haram, regagneront la chaleur des bras de leurs familles. En tout cas il garde espoir. 

Mohammadu Buhari à l’occasion du millième jour de la capture des lycéennes s’est exprimé. Et si le président nigerian a clairement dit sa douleur et la douleur du peuple en parlant de larmes qui ne sècheraient jamais pour le pays, il a aussi fait savoir que tout n’était pas perdu. 

Cet espoir est-il nourri par de véritables avancées dans ce dossier? Personne ne sait vraiment. Pour rappel, les jeunes filles avaient été enlevées en avril 2014. Un enlèvement qui a ému le monde entier. La campagne #bringbackourgirl a été lancée et a eu un succès planétaire. Malheureusement les filles n’ont pu être sauvées. Certes un peu plus d’une vingtaine d’entre elles a pu être délivrée de la secte, une des filles durant la semaine dernière.n mais la majeure partie est toujours captive.
Ou sont-elles? Que vivent-elles comme horreurs? Pourquoi les autorités n’arrivent toujours pas à les localiser? On se pose tant de questions et malheureusement, il y a bien peu de réponses. 

U‎ne marche vers la résidence du président Mohammadu Buhari se prépare. Une façon de dire « Les filles on ne vous oublie pas »‎. ‎

Commentaires

commentaires