RAMA YADE AIMERAIT RENCONTRER OBAMA

Rama Yade est candidate à l’élection présidentielle en France et il faut bien le dire, la jeune dame ne compte pas faire de la figuration. Ancienne secrétaire d’État de Nicolas Sarkozy, la candidate souhaite rencontrer Barack Obama, rien que ça.

Sans doute en vue de booster sa campagne et s’affirmer internationalement dans une certaine mesure, l’ex secrétaire d’État aux droits de l’Homme compte mettre son carnet d’adresse à profit afin de rencontrer le futur ex président américain. Elle a assurer à RTL que les démarches étaient déjà lancées.

Le 21 avril 2016, elle annonçait sur le site de son mouvement « la France qui ose » sa candidature à la magistrature suprême. Depuis, elle affirme avoir des centaines de promesses de signatures pour les 500 parrainages impératifs. Si elle n’a pas eu le succès escompté sur les terres de la droite et de la gauche modérée, elle assure avoir rencontré un succès inespéré sur les terres du front national, notamment dans le Var ou l’Aisne.

Rama Yade n’est pas là dans une démarche politicienne. Elle ambitionne de présenter au terme du mois de janvier une plate-forme législative composée d’une quarantaine de micro-partis et de mouvements citoyens, dans le but de présenter 577 candidats aux législatives. L’idée est de faire passer un message fort. Montrer une voie politique différente des voies traditionnelles qui ont, pour elle, montrés leurs limites.

Si sa candidature n’est pour l’instant, pas vraiment prise au sérieux, elle y croit vraiment en son projet et ses convictions.

Commentaires

commentaires