UN JEUNE NIGÉRIAN CRÉE DES VENTILATEURS QUI MARCHENT SANS ÉLECTRICITÉ

Actuellement en Afrique, certains jeunes ont enfin compris la nécessité de participer à faire avancer le continent. Ukoma Michael, jeune nigérian qui vit dans l’Etat d’Imo, un territoire du Sud du Nigeria, âgé seulement de 13 ans, il a conçu des ventilateurs qui font preuve d’une rare particularité. Cette merveille, fruit de sa débordante imagination marche sans électricité. À l’aide de petites piles, l’appareil fonctionne et est même aussi efficace que les ventilateurs importés.

Cette innovation nommé « Blue Wind » peut fonctionner jusqu’à 19h à condition que les piles soient très bien chargés. Et pour le matériel rien de très particulier, des matériaux recyclés tels que des grillages métalliques, des morceaux d’aluminium et des cartons inutilisés, la preuve d’un génie démesuré.

L’invention du jeune nigérian se décline en plusieurs types. Il y en a de grands modèles qui se met debout comme tous les autres ventilateurs ainsi,mais aussi des petits qui peuvent être poser sur une table.

Dans l’optique de pouvoir les commercialiser sur tout le continent notamment les zones rurales où le manque d’électricité est très criant, le projet commence déjà à servir un peu partout dans le pays.

Commentaires

commentaires