QUE DEVIENT N’DIEFI L’ANCIEN JOUEUR CAMEROUNAIS ?

Pius N’Diefi est un footballeur international camerounais né le 5 juillet 1975 à Buea-Douala. Il évoluait au poste d’attaquant. Avec sa petite taille et ses danses loufoques à chaque but inscrit, Pius N’Diefi a marqué toute une génération d’amateurs de football. Son 1m63 et son talent immense resteront mémorables. Une notoriété reconnue notamment en France où il a fait ses débuts au club Sedanais. 

En 2000, alors qu’il n’a que 25 ans, N’Diefi s’est fait connaître lors de ce match mythique qui opposait le club Sedanais au club parisien où il marquera un triplet et permettra à son club de s’imposer face à une équipe parisienne au top de sa forme. Une victoire qui est restée gravée dans la mémoire des supporters comme il l’explique si bien. 

«Ce sont surtout les supporters du PSG qui m’en parlent, quand ils me voient. Moi aussi je n’oublierai jamais ce jour-là. Le match contre le PSG, c’est un de mes meilleurs matches. Quand tu joues contre Paris, tu es motivé, tu sais qu’en face il y a de grands joueurs et que pour gagner, il faut faire plus qu’eux. On était très motivés », explique-t-il plongé dans ses souvenirs. 

Ce parcours très atypique de l’international camerounais aux 34 sélections a débuté au Racine Club de Lens puis à Valence ensuite Sedan et enfin une fin de carrière au Paris FC. 

Et depuis lors, «Aujourd’hui je suis directeur sportif d’une équipe en Picardie, et je continue à jouer aussi avec eux. Je suis aussi entraîneur spécifique pour les attaquants. Ça me fait plaisir, ça fait presque 3 ans que je fais ça. Ça me permet de garder une bonne santé et de continuer à jouer»

Aujourd’hui à 41 ans, le camerounais reste toujours dans nos esprits, comme un joueur rempli de talent et aussi comme un exemple qui a servi de modèle à plusieurs attaquants africains.

Comme beaucoup d’anciens footballeurs, l’amour et la passion pour ce sport règnent en maître. Même s’il ne joue plus, il est toujours dans le milieu footballistique.

Commentaires

commentaires

Archives

%d blogueurs aiment cette page :