USA : TROY BROWN ABANDONNE UN PRO-TRUMP, BLOQUÉ DANS LA NEIGE !

Au quotidien, aux Etats-Unis, il est très souvent question de racisme anti-noirs.il se manifeste de façon très dure, des crimes restés impunis, des violences injustifiées et bien d’autres faits qui restent incompris par plusieurs d’entre nous. Il est rarement question du racisme anti-blanc, existants, mais indubitablement présent dans les pays.

Il faut dire que depuis la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles, des manifestations de racistes ne cessent d’affluer, notamment de la part des partisans du président élu. Michelle Obama « le singe en talons », a été la première à en faire les frais. Mais alors qu’un jour enneigé, la voiture d’un pro-Trump s’est malencontreusement retrouvée bloquée dans les rails, Troy Brown, un jeune afro-américain a choisi de ne pas lui apporté son aide.

Ce dernier a tout de même décidé de partager sa décision sur les réseaux sociaux en postant une photo de la voiture de la victime empêtrée dans la neige. Cela a bien évidemment suscité la colère de certains internautes. « Wouah, quel geste bas, et il s’en vante ? Je suis désolé que vos mœurs soient si mal orientées », peut-on lire ou encore « Noir de Merde ».

D’autres, amusés, comprennent et soutiennent le geste de Troy. Un homme dira même de la victime qu’ « elle aurait appelé la police si t’étais approcher pour la secourir ». Une femme approuvera son commentaire avec ironie : « il n’est pas prudent pour les noirs d’approcher des étrangers !!! ils pourraient se faire tuer parce que la personne aurait craint pour sa vie (…) ».

Mais alors que les Noirs luttent contre les différentes discriminations dont ils sont victimes, la solution seraient-elle de faire subir les mêmes actes à ceux qui les outragent ?

NegroNews

Commentaires

commentaires