OUGANDA : DE NOMBREUX MORTS DANS UN NAUFRAGE SUR LE LAC ALBERT

Les accidents semblent fréquents dans les eaux ougandaises. Déjà en novembre dernier, une dizaine de personnes ont trouvé la mort dans un naufrage sur le lac Albert. Vendredi, alors que l’heure était aux préparatifs des festivités de fin d’année, 20 personnes ont également trouvé la mort dans les mêmes conditions. Ces dernières rentraient de l’île de Bukasa sur le lac Victoria, où elles avaient passé les vacances de Noël, vers Entebbe.

Ce 26 décembre, le lac Albert a fait à nouveau des victimes dans ses eaux. Une trentaine de personnes cette fois ont perdu la vie lors d’un naufrage. « Il y avait une fête sur le bateau, les passagers dansaient et certains étaient soûls. Le bateau était surchargé, avec 45 personnes à bord, tous des membres de l’équipe de football et des supporteurs locaux », a expliqué à l’AFP le commandant de la police locale, John Rutagira. « L’eau était calme, a-t-il précisé, mais le problème est survenu quand, en faisant la fête, l’équipe et ses supporteurs se sont regroupés du même côté du bateau » poursuit-il.

L’Ouganda est à nouveau endeuillé en cette fin d’année. La vigilance est de mise particulièrement en cette période où les jeunes se laissent aller au péril de leur vie.
NegroNews

Commentaires

commentaires