STEVIE WONDER : UNE RUE DE DETROIT PORTE DÉSORMAIS SON NOM

Aveugle de naissance, Stevie Wonder a su séduire le monde à chacune de ses notes de piano, qui nous laissait découvrir l’étendue de son talent. Celui dont la carrière a été baignée de succès, a été intronisé en 1989 au Musée des acteurs de l’industrie du Rock’n’Roll, aux côtés des plus grands. Mais l’artiste n’avait pas atteint le sommet de la consécration.

Le chanteur et compositeur primé a assisté à une cérémonie le 21 décembre dernier pour l’honorer aux côtés de centaines de personnes, y compris le maire de Detroit Mike Duggan. Et pour cause, une rue de Detroit a été renommée pour la légende de la Motown. Des acclamations ont éclaté lorsque le panneau «Stevie Wonder Ave» a été dévoilé le long de l’avenue Milwaukee, à deux rues du site de la première maison de l’artiste dans la ville.

Wonder a déménagé à Detroit alors qu’il n’était encore qu’un enfant. Il a signé avec Motown Records quand il avait seulement 11 ans. Ses premiers enregistrements ont été réalisés sous le nom « Little Stevie Wonder ». Aujourd’hui la petite merveille peu se vanter d’être la huitième merveille de Detroit.

Commentaires

commentaires