MAITRE GIMS AUX CÔTÉS DES FEMMES CONTRE L’EXCISION ET LES MARIAGES PRÉCOCES

Alors qu’il était attaqué, il y a quelques jours pour son intervention sur le plateau de ONPC au sujet de la politique africaine, Maître Gims répond à ses détracteurs par les faits. Si la question politique ne suscite aucune flamme chez lui, celle des femmes semble l’intéressée.

À Dakar pour un show, l’artiste congolais a parallèlement au concert décidé de s’engager à porter le combat des jeunes par rapport à la santé de la reproduction et contre les mutilations génitales des femmes.

L’artiste après la traditionnelle visite de l’île de Gorée a pris part à un spectacle de jeunes filles qui avait pour objet de présenter les différentes difficultés liées à la reproduction et aux mutilations génitales subit. Ce spectacle n’a pu laisser l’artiste de marbre. Maître Gims s’est dit «surpris et attristé par une telle situation» et par la suite, il a clairement manifesté son désir « d’être porteur de ce combat».

Avec l’aura qui est la sienne, Maître Gims peut réellement porter le message de ces personnes délaissées par nos sociétés, meurtris par le poids d’un héritage culturelle pas toujours positif en certains aspects. ‎

Commentaires

commentaires