OMAR SY : PERSONNALITÉ PRÉFÉRÉE DES FRANÇAIS

Ça n’a échappé à personne qu’on assiste à une ère où le racisme atteint des proportions énormes dans la société, notamment contre les Noirs. A coté de cela, on constate malgré tout que les personnalités afro-caraibéennes jouissent d’une véritable popularité auprès du public, et principalement le public blanc. Pour certains le noir c’est un fantasme, pour d’autres il suscite du mépris. Mais entre les deux, le cœur des français valse.

L’année 2016 tire à sa fin et l’heure est au bilan. Mais alors que les présidentielles se préparent, Marine Le Pen qui incarne « La France aux Français », la France conservatrice à la limite de la France Raciste, vient d’être élue personnalité politique préférée des français. A l’inverse, Omar Sy, l’acteur et humoriste d’origine sénégalaise, a été élu personnalité préférée des français.

L’acteur de 38 ans qui ne cesse de cumuler des films à succès (Chocolat, Demain tout commence), était déjà en tête de l’édition estivale de ce classement biannuel. Il est une fois de plus plébiscité par les français (1000 personnes interrogées). « C’est toujours une grande surprise d’être premier. Je le prends avec philosophie : je m’en réjouis jusqu’à ce que je ne sois plus à cette place, ce qui arrivera un jour.» a commenté l’acteur avec beaucoup d’humilité, sur le site du quotidien Le Monde.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Archives

%d blogueurs aiment cette page :