WILL SMITH « BEAUTÉ CACHÉE », UN BEL AU-REVOIR À SON PÈRE !

Le 7 novembre 2016, Williard Caroll Smith Sr s’est éteint. Alors que son fils, l’acteur Will Smith est sur le tournage de son dernier film, Sir Smith était gravement malade et vivait ses derniers instants. L’acteur a voulu partager ces instants avec son père, d’autant plus que cette épreuve conjugue tristement avec la douloureuse réalité du personnage qu’il incarne dans le film qui est désormais à l’affiche.

Taillé pour les fêtes en dépit de son caractère dramatique, « Beauté cachée » révélera une des plus belles prestations de Will Smith. En père endeuillé, il réalise une prestation particulièrement émouvante, similaire à celle proposée dans le film « À la recherche du bonheur ». Ce rôle coïncide tout à fait à la réalité de l’acteur, confronté dans le même temps à la perte de son père.

L’acteur de Men In Black confie à Purepeople comment la maladie de son père mourant l’a aidé à entrer dans la peau de son personnage. Il dit avoir trouvé « cathartique » d’avoir joué ce rôle. Nulle autre expérience ne lui aurait permis de mieux prendre en compte l’entièreté de son personnage. « Cela a été en fait très cathartique et m’a beaucoup aidé dans le processus de dire adieu à mon père, parce que je travaillais sur le film quand on a appris qu’il était malade », confie-t-il.

Will Smith aurait voulu que son père voit la magnifique performance qu’il lui a permis de réaliser, dans ce film qu’il considère comme une façon de lui dire au-revoir. « le temps que j’ai eu à préparer mon personnage, j’ai pu avoir la possibilité de la partager avec lui, toutes les idées et les choses dont on a parlé – tout ce qu’on n’aurait pas pu faire si je ne travaillais pas sur un personnage confronté au deuil. Tout cela m’a offert une belle opportunité de lui dire au-revoir. »

Commentaires

commentaires