UNE ACADÉMIE NBA AU SÉNÉGAL

Les officiels de la ligue américaine de Basket-ball ont annoncé que le Sénégal abriterait l’académie de la NBA en Afrique, académie opérationnelle à partir du premier semestre de l’année 2017.

C’est par la voix du vice-président de la NBA Afrique en charge du développement Amadou Gallo Fall que l’annonce a été faite lors d’une conférence de presse. Brooks Meek, vice-président de la NBA en charge des opérations internationales y était également. Cette académie aura vocation à «permettre de regrouper les meilleurs jeunes talents africains détectés qui vont bénéficier d’une bourse de la NBA» affirme Amadou Gallo Fall.
C’est une chance idéale pour les adeptes de basket-ball. Cette académie des mots de Gallo fall permettra aux jeunes de «subir un encadrement holistique comprenant des entraînements standards et surtout une éducation de qualité», éléments nécessaires à l’ecclosion de talents.
Cette initiative n’est pas nouvelle. En effet, la NBA compte déjà 3 académies en Chine, une en Inde et une en Australie.

L’académie sera ouverte autant aux filles qu’aux garçons. Ainsi, elle ambitionne à terme d’accueillir 24 pensionnaire par promotion, dont la moitié composée de filles.

Commentaires

commentaires