U.S.A : MEURTRE D’UN ENFANT DE 3 ANS DANS L’ARKANSAS

Que se passe-t-il enfin dans l’Arkansas ? L’État est « hors contrôle » comme l’estime le chef de la police Kenton Buckner, qui s’appuie sur le meurtre il y a 3 semaines d’une petite fille de 2 ans, abattue froidement par un inconnu alors qu’elle était dans le véhicule de ses parents, c’est un autre enfant qui verra sa vie écourtée par un malade. Les faits se déroulent samedi dans le Sud-Ouest de la ville de little Rock, Acen King 3 ans, se trouvait en voiture avec sa grand-mère lorsqu’il a été tué par balles.

Selon « Paris Match », Acen et sa grand-mère effectuaient leurs courses de Noël lorsqu’un homme a surgi près de leur véhicule et s’est mis à tirer. La police quant à elle estime que le suspect un Afro-Américain de haute taille qui conduisait une Chevrolet Impala, aurait quitté son véhicule arme à la main parce qu’il trouvait que la grand-mère n’allait pas assez vite pour redémarrer alors qu’elle était arrêtée à un stop.
Tentant de sauver sa vie et celle de son petit-fils, la dame, qui n’a pas été blessé et n’est pas sortie de la voiture, a pu quitter les lieux et atteindre un centre commercial se trouvant à proximité, où elle a appelé la police. Le garçon blessé et hospitalisé à la suite de l’incident succombera finalement à ses blessures. La police a lancé un appel à témoins, offrant une récompense de 20 000 dollars en échange d’informations permettant l’arrestation du suspect. Un drame de plus qui démontre que ce n’est pas seulement l’Arkansas qui est malade mais les États-Unis, le fautif on le connait : l’indéboulonnable NRA ou le fameux lobby des armes. Un problème auquel toutes les administrations se heurtent, du fait de leur incapacité à le résoudre.
NegroNews

Commentaires

commentaires