KLOPP : «J’AURAIS DÛ SIGNER SADIO MANÉ DEPUIS LONGTEMPS»

Sadio Mané est sans doute l’un des joueurs africains les plus prolifiques de sa génération. Depuis ses débuts dans le football, l’enfant de Sedhiou qui évolue au poste de milieu offensif au club anglais du Liverpool FC n’arrête pas de faire preuve de lucidité et d’efficacité dans son jeu. C’est la raison d’ailleurs qui fait que son coatch n’arrête de faire ses éloges à chaque fois que son sujet est abordé dans des interviews. 

Arrivé cet été en provenance de Southampton à Liverpool pour la coquette somme de 41 millions d’euros, Sadio Mané se devait de réussir chez les Reds et il n’a, pour l’instant, pas failli à sa tâche, en marquant 7 buts en 15 rencontres disputées.

«Depuis son arrivée au club, tout allait très bien pour lui. Il a marqué depuis sa première apparition contre Arsenal ce qu’il a facilité les choses pour lui par la suite. Signer un joueur comme lui était une excellente nouvelle pour moi. Honnêtement, j’aurais dû le signer depuis longtemps quand j’étais à Dortmund» a déclaré Jurgen Klopp (coatch de Liverpool FC) lors d’une entretien avec Fourfourtwo. Fier mais surtout conscient du talent de son poulain, à de nombreuses reprises il a laissé croire que c’était sans l’ombre d’un doute, sa plus belle recrue en sa carrière d’entraîneur. 

Pour l’heure, le virevoltant attaquant sénégalais figure dans le top 5 des meilleurs footballeurs africains, établi par la Confédération africaine de football (CAF) afin de décerner le Ballon d’or africain 2016. Continuer dans cette optique de maximiser ses performances ne peut qu’être bien en sa faveur pour cette course au ballon d’or.

Commentaires

commentaires