BEACH-SOCCER: LE SÉNÉGAL DEVIENT CHAMPION D’AFRIQUE

Le Sénégal faisait face en finale au pays organisateur, le Nigéria pour la finale de la Can Beach-soccer 2016 ce dimanche 18 décembre 2016. Dans une rencontre chargée en action de jeu, les Lions de la Téragan se sont imposés difficilement sur la marque de 8 buts à 4. Ajoutant ainsi pour la 4e fois un trophée africain à leur palmarès. 

Les Lions de la Teranga étaient bien partis pour remporter leur 4e sacre en Beach Soccer. Battant l’Egypte sur le score de 5 buts à 2 lors de la demi-finale de la compétition, les Lions ont confirmé leur rage de vaincre dans cette CAN Beach soccer 2016. Même scénario pour le Nigéria qui a fait qu’une bouchée de l’équipe marocaine dans l’autre demi-finale (6:1). 

L’affrontement entre les deux supers puissances africains de football de plage était incertain jusqu’au deuxième tiers-temps. Dès les débuts de jeu, l’équipe sénégalaise engage les hostilités. Les rares réactions offensives du Nigéria étaient stériles et n’ont malheureusement pas profité à cette équipe. Les sénégalais  se sont imposés grâce à des offensives efficaces qui ont porté leurs fruits. 

Malgré sa défaite, Le Nigéria a cependant fait honneur à son statut de pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer de la CAF 2016, en décrochant son ticket pour participer à la prochaine Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA au Bahamas du 27 avril au 7 mai 2017.

Félicitations au Sénégal.

Commentaires

commentaires