CAMEROUN: UN MINISTRE DE PAUL BIYA AMUSE LES RÉSEAUX SOCIAUX

Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt, ministre camerounais est depuis quelques jours la risée du net. Ministre des Sports et de l’Éducation physique du gouvernement de Paul Biya, il a été pris en photo, vendredi, dans une position plus ou moins inhabituelle en train de saluer le chef d’État camerounais au grand plaisir des internautes, qui y sont tous allés de leur imagination.

En effet, le président camerounais devait accueillir l’équipe nationale féminine de football au Palais de l’unité. Cette même équipe qui était venue à bout des nigérianes six jours plus tôt (défaite 0-1) lors de la 10e Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine organisée au Cameroun. À cet effet, le ministre des Sports s’est illustré  en se prosternant en guise de salutation, de façon très drolatique devant le président de la République Paul Biya. Deux pieds écartés, tête baissée, et à un mètre du chef de l’État.

Un geste aimé des internautes, grâce à leurs idées débordantes ont  finis par créer le phénomène qui fait tâche d’huile un peu partout sur internet . Le fameux Courber Dos Challenge ou Bidoung Challenge. C’est un concept dont le but est d’imiter le ministre, dans toutes les situations les plus improbables. Au marché, dans les maisons, dans les écoles tout le monde s’est passé le mot.

L’actualité circulant comme un flash un peu partout sur les réseaux sociaux, nous pouvons dire que l’attitude de ce ministre aura fait le buzz rapidement.

REGARDEZ

Commentaires

commentaires