AFRIQUE: 2,1 MILLIONS D’ENFANTS SERVENT DE BÉNÉFICES À FERRERO

Nutella, Kinder, Mon Chéri, sont les chocolats les plus adulés par les plus petits comme les plus grands. Ferrero, la société qui les produit réalise près de 100 milliards de dollars avec les quatre autres plus grands groupes du monde. Bénéfices! C’est le maître mot de ces entreprises, qui sont prêtes à mettre en péril jusqu’à la vie d’enfants innocents, pour s’assurer des ventes plus importantes. Ce sont nos enfants qu’ils tuent sous nos yeux et nous y contribuons tous !

2,1 millions, c’est le nombre d’enfants assujettis pour servir la gourmandise du monde. C’est le nombre d’enfants sans défense qui ont été arrachés à leurs familles , pour travailler gratuitement dans les plantations de cacao où il doivent manipuler des machettes et appliquer des produits chimiques qui dégradent leur santé.

Grâce à la mobilisation de plusieurs ONG et de plus de 100 000 membres de SumOfUs, le géant Nestlé tenait lui le peloton de tête. Interpellée il y a plusieurs mois sur le sujet, l’entreprise s’était en effet engagée à prendre des mesures fermes contre le travail des enfants sur ses plantations de cacao. Au tour de Ferrero!

Sauvons nos enfants de l’exploitation de l’industrie du chocolat !

NegroNews

Commentaires

commentaires