TCHAD: QUAND LE SPORT DEVIENT UNE AFFAIRE D’ÉTAT

Ce vendredi, la population de N’Djamena a assistée à un match de football assez peu habituel. Des ministres, des parlementaires et conseillers, le temps d’un match, se sont transformés en footballeurs. Et pour cause, inciter la population tchadienne a s’adonner au sport.

L’arène choisi pour la circonstance était le stade Idriss-Mahamat-Ouya. L’Exécutif, avec pour capitaine le Premier ministre Albert Pahimi Padacké, affrontait les Institutions avec le président de l’Assemblée nationale Haroun Kabadi comme capitaine.

Le match a duré une cinquantaine de minutes. Une bien bel opération pour inciter les Tchadiens à la pratique des activités physiques. « Il y a beaucoup de maladies que le sport écrase. Je prends un exemple, le diabète. Le diabète ne peut pas résister à un sportif » tel est le message que portait l’ancien Premier ministre, Nouradine Delwa Kassiré Coumakoye présent sur les lieux.

Cette initiative marque le départ d’une campagne du ministère de la Jeunesse et des Sports, intitulée : « Sport pour tous », qui a pour but d’inciter les Tchadiens à la pratique du sport.

Commentaires

commentaires