FRANCE: UN SUPER-HÉROS À LA RESCOUSSE DES SDF

Éric Ondoua est un ancien légionnaire, très grand amateur de free-fight, il travaille comme garde du corps. Et ne vous fiez surtout pas aux descriptions car derrière ce colosse se cache un homme d’une rare bonté.

L’homme en question a cette particularité de lutter contre le mal-logement et la précarité. Ainsi, il vient tout juste de négocier un appartement qu’il a finit par acheter à Valence dont le seul et unique but est d’y loger des SDF.

À son actif, il a déjà accueilli quelques dizaines de sans-abris en à peine quelques semaines. Cette innovation à but non lucratif ouvre ses portes à toutes les personnes qui ont des difficultés pour se loger sans distinction race, de sexe ou d’appartenance religieuse. Dés le premier jour des vêtements, des kits de produits pour le toilettage et de la literie sont mis à la disposition des nouveaux venus.

Cependant l’idée de base n’est pas juste de les loger sur le long terme, mais plutôt pour un certain temps en espérant qu’ils puissent vite se relancer et repartir à la reconquête de leur honneur. D’ailleurs Eric se veut très ferme la dessus « Ils peuvent rester plusieurs nuits, mais il y a des règles fixes ici : le lever matinal, et après je veux que la journée, ils cherchent à s’en sortir. Ils ont une aide administrative avec des bénévoles et deux séances de sport obligatoire » explique-t-il insistant de plus en amont possible à ce que ses protégés ambitionne de se refaire.

En pouvant bien se reposer, se faire beau et propre, ils pourront facilement faire bonne impression face à un entretien d’embauche.

Si vous êtes intéressé pour aider Éric, vous pouvez le suivre sur sa page Facebook Éric-Love Ondoua ou bien vous rendre sur la plate-forme de financement participatif Cotizup.

Commentaires

commentaires