AFRO CHIC: QUAND LE CANADA S’AFRICANISE

À l’heure où la fierté africaine retrouve un enthousiasme prononcé, les thèmes autour de la culture africaine se font de plus en plus présents lors des événements. C’est le cas en Europe, là où une grande partie de la diaspora africaine réside; prés de 10 millions d’africains vivant en France, Angleterre, Belgique et Allemagne majoritairement. Outre Atlantique, la tendance « afro » se fait ressentir depuis plusieurs années maintenant, caractérisée par certains mouvements tels que le retour au naturel « nappy hair » ou encore la mode des « dashikis » portés fièrement par des artistes tels que Beyoncé, Drake, Rihanna ou encore Chris Brown. Les succès musicaux planétaires d’artistes tels que P-Square, Davido, Fally Ipupa ou encore Wiz Kid, ont clairement permis à la culture africaine d’être remise au goût du jour, et ce en tout point de vue.

Afro Chic

Le Canada n’échappera pas au vent africain et certains veulent en profiter. C’est le cas de Barbara Katalayi, conceptrice pour événement depuis plus de 10 ans. Son entreprise de décoration, Katalayi–Connaisseur d’événements chic, prend aujourd’hui un tournant stratégique, avec une collection baptisée « Afro Chic » dans le but de mettre l’Afrique en valeur et de répondre à une demande grandissante au Canada pour les événements avec un thème « afro ».
Barbara nous explique le virage culturel dans lequel son entreprise s’est dirigée :
« Étant vivement inspirée par l’admirable wax africain, Katalayi a créé le concept « Afro Chic » pour rendre hommage à la beauté de l’Afrique à travers le décor événementiel. « Afro Chic » est un regard qui tend à tous ceux qui aspirent à adresser un message très culturel à leur événement, et à ceux qui sont si affectueusement attachés à leurs racines. Ce look est adapté aux habitudes et goûts. »

Katalayi Design

Poussée par ce désir de créer un concept événementiel exceptionnel, Barbara Katalayi épaulée par son mari Isaac, poursuit:

« Nous avons eu à cœur de créer une ligne personnalisée, vibrante, unique et très artistique de la conception d’événements qui rend hommage à la beauté du patrimoine africain mélangée avec une étincelle contemporaine et sophistiquée.»

Avec plusieurs commandes depuis le lancement de cette nouvelle collection « Afro Chic », autant dire que l’entreprise Katalayi a de beaux jours devant elle.

Découvrez-en plus sur Katalayi à : www.katalayidesign.com et contactez-les pour créer votre prochain événement.

Commentaires

commentaires