KALENGA KAMWENDO: LE PLUS JEUNE PILOTE DE LIGNE D’AFRIQUE 

Kalenga Kamwendo est un jeune zambien de 21 ans. Il a cette particularité d’être l’un des plus jeunes pilotes de ligne du monde. Non, vous ne rêvez pas, il a bien 21 ans. Son destin a pris une tournure vertigineuse quand il a franchi les 1.000 heures de vol. Cela fait deux ans qu’il est dans les airs, pilotant pour la compagnie Lusaka Mfuwe.

 
Mais soyons réalistes, une amélioration, un changement de vie, ne s’effectuent pas en un coup de baguette magique. Cependant, rien ne nous empêche d’imaginer à quoi notre existence ressemblerait si nous parvenions à atteindre des objectifs clés comme décrocher le job de sa vie par exemple. C’est ce qu’a fait ce jeune prodige de l’aviation. 
 
Dès l’instant qu’il apprend que la jeunesse de son pays n’était capable d’aucuns exploits, il a décidé de changer les choses. Très bon élève en classe, il avait les meilleurs résultats dans les matières comme les mathématiques, l’anglais et la physique. C’est ce qui a valu d’ailleurs son inscription dans une école d’aviation en Afrique du Sud. Après le cumul de 200 heures de vol, un an, trois mois plus tard, il obtient son permis de pilote professionnel.
 
Il est recruté par Proflight Zambia, une compagnie aérienne zambienne qui se trouve à  Lusaka, le jour de son 20ème anniversaire «J’étais nerveux, j’avais même pas bien porté mon uniforme… Il y a des tonnes de sensations fortes, voir un passager heureux, le frisson de voler » dit-il après son premier vol en tant que professionnel. 
 
Aujourd’hui, plus que jamais, il figure parmi les références africaines et s’affiche tel un model pour la jeunesse de son pays la Zambie.

Commentaires

commentaires