SERGE AURIER VEUT DEVENIR FRANÇAIS

D’origine ivoirienne, Serge Aurier est né à Ouaragahio, en Côte d’Ivoire. De mère ivoirienne, il arrive en France à l’âge de 10 ans. Mais alors qu’il n’est encore qu’un adolescent, Serge Aurier montre déjà des signes de violence, puisqu’il sera mêlé à une bagarre dans la cour de son collège. Visiblement, cet écart de comportement aurait détruit les chances du jeune latéral droit à prétendre à la nationalité française.

En effet, lors de son arrivée en France, Serge encore mineur a été adopté par l’époux de sa mère, Michel Aurier, de nationalité française. Ensemble, ils vont faire une demande de naturalisation en 2006, pour le footballeur, qui n’était encore à l’époque qu’un adolescent. Mais la demande ne recevra pas de suite favorable, en 2011, Claude Guéant justifiera son refus en revenant sur l’altercation à laquelle Serge Aurier avait été mêlé 5 ans auparavant.

Aujourd’hui le latéral droit évolue avec la sélection ivoirienne, avec laquelle il a d’ailleurs remporté la coupe d’Afrique en 2015. Mais un problème demeure. Serge Aurier, souhaite pouvoir voyager avec son club,le PSG, lors de rencontres hors de France, notamment en Grande-Bretagne, d’où il a déjà été refoulé le 23 novembre dernier. Pour cause:toute personne étrangère faisant l’objet d’une condamnation n’est pas autorisée à entrer dans le territoire. En effet, le footballeur a été condamné à deux mois de prison ferme le 26 septembre dernier pour son altercation avec la police datant du 30 mai 2016.

En prévision d’autres déplacements en Grande Bretagne, la direction du club a engagé des démarches afin de naturaliser le latéral ivoirien. Une avocate britannique, qui aura pour tâche de démontrer que l’appel de la condamnation de deux mois ferme de prison d’Aurier suspend son interdiction d’entrer sur le territoire britannique. Par ailleurs, Serge Aurier de son côté, sera aidé par un avocat spécialisé qui aura pour but de l’aider à obtenir la nationalité française, comme le révèle le quotidien Le Figaro.

Sa dernière altercation avec les forces de police ne lui desservira t-elle pas ?

NegroNews

Commentaires

commentaires