​[ACTUALITÉ] GHANA: UNE FAUSSE AMBASSADE AMÉRICAINE DÉLIVRAIT DES VRAIS VISAS 

L’État américain vient d’annoncer sur son site que pendant l’été, une fausse ambassade des Etats-Unis avait pu être démantelée. Un fait plus que particulier sachant que cette fausse ambassade aurait délivré plusieurs vrais visas pendant plus d’une dizaine d’années et autres papiers américains tels que des diplômes, des permis de conduire etc. Cette escroquerie qui s’est déroulée à la vue de tous a bien atteint ses objectifs pendant plusieurs années.

 
Si ; bien que cette arnaque relève d’une fiction hollywoodienne, il faut avouer que ces aigrefins avaient vraiment tout le matériel nécessaire pour mener à bien leur trafic. Cette fausse ambassade a vraiment tout de normal. Le drapeau américain, la sécurité et même à l’intérieur une très grande photo de Barack Obama. Le tout dans une luxueuse maison. Comment ont-ils pu se procurer des documents aussi sensibles ? Cette question n’a pas de réponse dans le communiqué car cela risque de vraiment  jouer en défaveur de ce système américain censé être infaillible.
 
Son communiqué précise aussi que les perquisitions qui ont été menées lors d’une opération conjointe américano-ghanéenne ont permis des arrestations et la saisie de quelque 150 passeports de dix pays. Au centre de ce crime organisé se cache des turcs et des ghanéens déguisés en vrai représentant des Etats-Unis. Le prix des visas varient en fonction de la nationalité du dépositaire. Par exemple, pour les ghanéens, il fallait donner 5600 euros.
 
Exorbitant n’est-ce pas ? Oui ! Et ce n’est pas tout. Aussi insolite et loufoque que ça puisse paraître, cette opération a permis également de découvrir et de démanteler une fausse ambassade des Pays-Bas .
 
Sacré ghanéen.

Commentaires

commentaires