​[SPORT] PÉTANQUE: MADAGASCAR CHAMPION DU MONDE POUR LA 2e FOIS 

​La team malgache qui avait accueilli la Coupe du monde de pétanque a remporté ce dimanche 4 décembre 2016 ce tournoi dans une finale 100% africaine. S’imposant 13 à 5 face à une équipe du Bénin qui n’a vraiment pas démérité. 

C’était une Coupe du monde remplie d’actions de jeu regroupant 48 équipes nationales composées de 4 joueurs ayant gagné leur sélection dans les championnats continentaux.

Depuis le début de cette compétition, personne n’aurait pu imaginer que la bande à Nanou aurait pu arriver à ce stade de la compétition qui regroupait à elle seule l’élite de ce sport. Lors de la finale, les malgaches se sont donnés à fond contre une équipe béninoise qui avait surpris tout le monde en s’imposant en demi-finale face à une équipe française que tout le monde considérait comme gagnante du tournoi.

Étant un des sports les plus pratiqués sur l’île, la pétanque se définit comme un divertissement que les malgaches aiment beaucoup pratiquer. Cette victoire inoubliable s’inscrit comme étant la deuxième pour les malgaches. La première fois remonte en 1999 à l’île de la Réunion.

Toute nos félicitations.

Commentaires

commentaires