MARVIN GAYE RACONTÉ SUR PETIT ECRAN

 

Marvin Gaye fera l’objet d’une série qui lui sera consacrée. Jamie Foxx, magnifique interprète de Ray Charles dans le film qui lui a été consacré, a obtenu l’accord de la famille pour faire un biopic sur la vie de cet artiste de génie qui a perdu la vie assassiné par son père le 1 er avril 1984.

Jamie Foxx n’est pas le premier à vouloir retranscrire la vie de Marvin Gaye sur écran. Jusque là, la famille s’était toujours opposée à tous les projets de biopic qui étaient envisagés. Visiblement, Jamie Foxx et sa coproductrice, Suzanne de Passe, ont su se montrer plus convaincants que les autres. « Ce projet racontera enfin l’histoire de Marvin Gaye, de manière puissante », a déclaré le fils de Marvin Gaye, lui aussi engagé dans la production de la série que Suzanne de Passe porte « depuis trente ans ».

La présence du fils de Marvin Gaye parmi les producteurs a, sans aucun doute, facilité la validation du projet. Au titre des personnes qui n’ont pas su trouver faveur auprès du clan Marvin Gaye, on peut citer F. Gary Gray, Cameron Crowe, James Gandolfini, Scott Rudin ou des acteurs comme Jesse L. Martin et Lenny Kravitz.

Jamie Foxx n’a pour l’heure pas encore avancé de nom en ce qui concerne le comédien qui donnera vie à la légende.

Commentaires

commentaires