[ACTUALITÉ] PRIMAIRE PS: LA FRANCE VEUT TAUBIRA 

Pour beaucoup de gens en France, notamment certains membres du parti socialiste, Christiane Taubira a le profil le plus approprié pour mener à bien cette candidature à la primaire de gauche. Députée de la première circonscription de la Guyane de 1993 à 2012, celle qui est à l’origine de la loi concernant la reconnaissance de la traite et de l’esclavage en tant que crime contre l’humanité est très réclamée des sympathisants de la gauche.

Une pétition en ligne réclamant sa candidature a pu mobiliser 50.000 signatures. Cette pétition clame hardiment la candidature de Christiane Taubira à la primaire de gauche « À l’aide ! C’est toute la Gauche qui vous réclame, Madame Taubira ! Face à la déception des années Hollande et au spectre des populismes de la droite et ses extrêmes, qui mieux que vous pourrait incarner cette Gauche de combat, cette Gauche d’idées, cette Gauche qui rassemble? À l’aide! » peut-on lire dans cette dernière émise sur le site Change.org.

Ce n’est pas la première fois que Taubira se fasse solliciter pour déposer sa candidature et encore moins la dernière du moins tant qu’elle ne le fait pas. Qu’on le crie haut et fort ou qu’on le murmure tout bas, elle est la seule à pouvoir réunir toute la gauche. 

Plusieurs personnalités ont d’ailleurs parlé de leur souhait de la voir déposer sa candidature notamment l’humoriste Christophe Alévêque «Elle est la seule personnalité à pouvoir faire un lien entre toutes les gauches. Elle est la seule à pouvoir incarner et à insuffler une dynamique». 

Cependant, il lui reste seulement 15 jours pour déposer sa candidature et elle ne s’est toujours pas prononcer à ce sujet. Nous le saurons dans ces jours à venir. 

À suivre !

Commentaires

commentaires

Archives

Fermer

%d blogueurs aiment cette page :