[ACTUALITÉ] LE TRÉS CÉLÈBRE SCULPTEUR OUSMANE SOW N’EST PLUS 

Le sculpteur Ousmane Sow est décédé jeudi à Dakar à l’âge de 81 ans. L’annonce a été faite par sa famille installée à Dakar. Mort de vieillesse, ce membre de l’Académie des Beaux-Arts, était présent sur plusieurs plans, Commandeur de la Légion d’honneur, Commandeur des Arts et Lettres et Commandeur de l’Ordre National du Lion. 

Ousmane Sow, né à Dakar en 1935, d’une mère saint-louisienne et d’un père dakarois était connu pour ses sculptures monumentales de guerriers qui ont fait le tour du monde. 

L’homme était un symbole vivant de la taille de la beauté de son art. «Je peux me bander les yeux et faire un corps humain de la tête aux pieds» disait-il. Le 11 décembre 2013, Ousmane Sow devenait le premier africain à rejoindre l’Académie française des Beaux-Arts. 

Sa famille qui a toujours été d’un grand soutien pour lui, n’arrêtera jamais de le pleurer «Il emporte avec lui rêves et projets que son organisme trop fatigué n’a pas voulu suivre» a déclaré sa fille plongée dans l’amertume la plus totale.

Commentaires

commentaires

Archives

Fermer

%d blogueurs aiment cette page :