[SPORT] BRÉSIL : CHAPECOENSE : L’ÉQUIPE PERD 75 PERSONNES DANS UN CRASH

La planète foot est en émoi suite à un drame aérien survenu lundi soir, auquel 75 personnes ont trouvé la mort. L’avion immatriculé CP2933, qui transportait l’équipe Brésilienne de football Chapecoense s’est écrasé en Colombie près de la ville de Medellin d’après les autorités aéroportuaires. L’accident a été très vite relayé sur twitter par les responsables de l’aéroport José Maria Cordova de Medellin évoquant ainsi la possibilité qu’on y trouve des survivants.

L’appareil de la compagnie Lamia qui transportait l’actuelle 9e de la D1 Brésilienne, a quitté le Brésil et a fait escale à Santa Cruz (Bolivie), avant de mettre le cap sur Rionegro. « le Parisien » rapporte que : «l’avion a été porté disparu à 21h30 (2h30 à Paris) et l’accident a été enregistré à 22h34 (4h34 à Paris)». L’appareil avait à son bord 72 passagers et 9 membres d’équipage. Le communiqué des autorités aéroportuaires fait état de 6 survivants, mais malheureusement l’un d’entre eux décèdera sur la route de l’hôpital, selon la chaine de Television Telemedellin.
L’equipe de Chapecoense dans le cadre de la deuxieme plus grande competition d’amerique latine (la copa Sudamerica) se rendait à Medelin pour la finale, une grande première pour l’histoire de ce club. Ce drame qui a plongé tout le monde du foot en deuil, a recueilli les réactions diverses : Karim Benzema : « Très triste pour la tragédie de Chapecoense. Mes condoléances aux familles et aux amis. Pour toujours dans nos cœurs ». La Conmebol a publié un communiqué stipulant que toutes les activités de la Confédération sont suspendues jusqu’à nouvel ordre et le congrès de l’organisme du football sud-américain prévu ce mercredi à Montevideo a été reporté. À ces vaillants soldats : que la terre leur soit légère.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Archives

Fermer

%d blogueurs aiment cette page :