[SOCIÉTÉ] POLÉMIQUE AUTOUR DE L’OCTROI D’UN TERRAIN EN RDC

Ce lundi, dans la capitale de la RDC, les étudiants de l’Institut La Gombe, une école d’excellence située dans le nord de Kinshasa ont manifesté leur mécontentement en prenant la rue. En cause, l’octroi d’un terrain à l’ambassade chinoise.

Les étudiants qui s’opposait à la perte d’un terrain de l’institut au profit de l’ambassade chinoise ont bloqué la circulation routière à hauteur du cabinet du ministre de l’Enseignement primaire et secondaire, les slogans anti-chinois étaient de sortie.“Non aux Chinois !”, “Oui aux droits de l’enfant » pouvait-on entendre.

Contacté par l’Agence France-Presse, un des responsables dudit ministère affirmait que le terrain avait bel et bien été cédé a l’ambassade pour la construction d’un centre informatique.

Cette cession de terrain a du mal à passer et pour cause, l’Institut La Gambe a déjà perdu des installations qui étaient les siennes, dont un terrain de foot et une piscine, au profit d’un club qui appartiendrait, selon les étudiants, à l’un des frères du président de la RDC… rien que ça.

Les étudiants voient donc en cette nouvelle spoliation, une injustice qui à force pourrait conduire à la fermeture de l’établissement.

Commentaires

commentaires

Archives

Fermer

%d blogueurs aiment cette page :